Confinement : gérer ses émotions



Quelques exercices pour prendre soin de soi

Quelques soient les changements que cette période implique pour vous, il est nécessaire de prendre un temps pour vous afin de maintenir la meilleure harmonie possible, un bon niveau d'énergie et rester aligné avec soi-même. 

Voici quelques propositions d'exercices :

Sophrologie : lecture du corps, la libération des tensions inutiles 

Voici deux vidéos proposant des techniques de base de la sophrologie.

Lecture du corps durée 4 minutes, aide à se centrer sur le moment présent, à accueillir le corps tel qu'il est dans l'instant

Lecture du corps et libérations des tensions inutiles durée 3:35 minutes, aide à se centrer et se détendre

Routine énergétique

Routine énergétique de Donna Eden durée environ 9 minutes. Ces exercices permettent de réguler l'harmonie du système énergétique. Pour Emmanuelle Combe et un grand nombre de thérapeutes sensibles à la psychologie énergétique, ils sont aussi essentiels qu'un lavage de dents. Ces exercices permettent de stimuler le système immunitaire, de renforcer les ancrages, de favoriser la détente, la concentration, ils aident à chasser les pensées négatives et à maintenir un niveau d'énergie suffisamment élevé.

EFT : Libération des tensions en lien avec le coronavirus et le confinement

EFT : les tensions ressenties durée environs 9 minutes, ronde EFT sur les tensions corporelles ressenties en lien avec l'actualité. Cette séance peut être adaptée à toute situation générant du stress, des tensions. La stimulation des points favorise la régulation du système nerveux autonome, il est possible de stimuler les point EFT aussi souvent que nécessaire dans la journée.

Sophrologie : dynamisation positive par les 5 sens

Sophrologie : évasion durée 12 minutes, pratique de sophrologie favorisant la connexion à la nature et permettant de s'évader durant cette période de confinement. Cette séance permet d'activer les bienfaits de la nature sur le corps et l'esprit.