L'EFT en quelques mots



EFT signifie Emotional Freedom Techniques, en français : technique de libération émotionnelle créée à partir d'une complémentarité entre la médecine traditionnelle chinoise et la psychothérapie. C'est une méthode thérapeutique psycho-énergétique.

En EFT, nous partons du principe que toute émotion dite "négative" créé une perturbation énergétique, ou autrement dit, un blocage. Cette perturbation influence tout le système énergétique, donc nos actions, notre comportement, nos pensées, notre santé. Cette perturbation fait que nous reproduisons toujours les mêmes comportements. Nous avons l'impression de les subir malgré notre volonté de changer, nous pouvons nous entendre dire "C'est plus fort que moi !". La psychologie énergétique, la pratique de l'EFT aident à se débarasser de ces schémas (conscients ou inconscients), à modifier nos croyances, à agir autrement. Son efficacité a été prouvée dans de nombreuses études sérieuses. Les personnes qui consultent en EFT utilise la technique entre les séances et continuent à l'utilisée après le suivi car ils observent les bienfaits.

Emmanuelle Combe, utilise la combinaison de l'EFT et de la sophrologie, ce qui permet de s'alléger des blocages et croyances "négatives" et de renforcer les ressources. Consultation sur rendez-vous au cabinet et par skype.