Septembre c’est maintenant, et la rentrée sophro aussi !!! J’ai le plaisir d’animer pour la 8ème rentrée, des cours en groupe !
Des habitués, des nouveaux, des presque nouveaux et aussi des moins nouveaux font partie des groupes. Chacun peut s’inscrire quelque soit son expérience en sophrologie. La pluralité du groupe enrichie l’expérience de tous !
Sinon, il faut juste être motivé pour faire un voyage d’exploration avec soi ! Et oui, la sophrologie, fondée par le neuropsychiatre Alfonso Caycédo, ça n’est pas tout relax ! Souvent identifiée à une méthode de relaxation, ou de gestion du stress, c’est en fait une méthode qui permet d’explorer et d’élargie le champ de conscience !
Ensuite, grâce à une pratique régulière, il est aussi vrai que cela va améliorer la régulation du stress, des émotions, la qualité du sommeil, de la concentration, la mémorisation, la connexion à l’instant présent… la qualité de vie !
Si vous vous sentez prêt à vivre cette expérience, vous êtes bienvenue (selon les places disponibles, nombre limité à 7 participants par groupe)
Les séances se déroulent les mardis à 18h et les vendredis à 13h30 de septembre à juin, avec un minimum de 30 séances. Chaque séance dure 1h15.
C’est à Vannes, au 6, place Albert Einstein ! Pas très loin du tunnel de Kérino, au PIBS. Il y a un parking privé et un accès en bus.
Les séances ont lieu en salle ou en extérieur.
Il y a quelques temps échanges pour les personnes qui souhaitent s’exprimer avant et après la pratique. Il n’y a pas d’obligation. Je dis toujours que le silence est une forme d’expression. Pendant qu’une personne parle, les autres écoutent, et accueillent la parole sans intervenir.
Ensuite, on passe à la pratique. Avant la sophrologie, il y a quelques exercices complémentaires. Ces exercices visent à équilibrer les systèmes énergétiques. Cela se poursuit avec la sophrologie, en position assise et aussi debout, les yeux fermés. Les exercices de sophrologie sont essentiellement des mouvements corporels, des mouvements respiratoires, des temps de concentrations, de mentalisations. La conscience est dans un état légèrement modifiée, ce qui permet une meilleure intégration de l’expérience. Il n’y a pas besoin de tenue particulière.
Pendant l’année, je glisse quelques outils dans les séances. Ce sont des outils que j’ai expérimenté pour moi-même et lors des accompagnements en groupes et en individuel et qui sont simples et efficaces.
J’ai été formée en sophrologie caycédienne à laquelle je suis fidèle dans mes animations et mes pratiques personnelles. Les cours comprennent également des exercices que j’ai élaborés de part mon expérience en psycho-énergétique, et mon cheminement m’amène à développer une méthode que je nomme la Sophrologie Energétique® (nom que j’ai déposé). Chaque fois, cela est clairement expliqué avant la pratique.
Le groupe est une vraie force, que ce soit pour la motivation, et aussi pour les effets des exercices qui sont décuplés dès qu’il y a plusieurs personnes qui pratiquent ensemble.
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez me contacter par mail, par téléphone, par WhatsApp.
Vous trouverez mes coordonnées ICI et les renseignements pratiques complémentaires LÀ
Au plaisir de partager l’expérience,
Emmanuelle