Il s’agit d’une séance de sophrologie classique permettant de porter une attention particulière à la sexualité, de lui accorder une place plus vivante et plus harmonieuse dans la globalité de l’être. C’est en prenant davantage conscience de nos attitudes corporelles et psychiques que nous pouvons améliorer cet équilibre.
Ces séances s’adressent aux femmes souhaitant éveiller davantage leur sexualité, la rendre vivante, et à celles qui, tout simplement, sont curieuses d’explorer le thème sexo-corporel via la pratique de la sophrologie. Accorder une juste place à la sexualité n’est pas quelque-chose de naturel, pourtant elle fait partie intégrante de notre équilibre. Cet espace intime, qui nécessite une attention particulière, tout comme d’autres domaines (alimentation, sommeil, etc…), est, par notre histoire encore tabou.
La sexualité comprend l’activité sexuelle relationnelle (quelque soit l’orientation) et personnelle (autonome). Pour les personnes souffrant de troubles sexuels, ces séances peuvent compléter un suivi auprès d’un sexologue, sexothérapeute au autre professionnel de la santé sexuelle.
Les séances se composent de pratiques de sophrologie avec une approche sexo-corporelle, d’aspects théoriques concernant la sexualité positive. Les différents exercices, permettent d’observer sa propre sexualité, sa propre féminité et d’ouvrir des axe d’éveil et d’exploration. Le groupe, constitué de femmes, est une force supplémentaire pour intégrer les ressources positives.
Dates : Non disponibles
Horaires : la séance dure entre 1h30 et 1h45
Tarif : 15,00€ TTC
Lieu : Vannes, 6 place Albert Einstein (PIBS Sud)
Inscription : par mail, sms ou téléphone.
Renseignements : merci de joindre Emmanuelle Combe